[TÉMOIGNAGE] Le Gall Cup (SILL) – Mélanie GENTIL

Location de matériels pour le concours culinaire Le Gall Cup

Créée à Plouvien, dans le Finistère, le Groupe SILL s’appuie sur sa longue histoire familiale pour répondre aux enjeux de demain.

Depuis 60 ans, SILL propose des produits gourmands, sains et équilibrés pour toute la famille (produits laitiers, nutrition spécialisée, plats cuisinés,…)

Pour fêter les 100 ans de la Laiterie Le Gall, le Groupe SILL s’est lancé un nouveau défi : créer un concours pour mettre en valeur sa gamme de produits de Crèmerie dont le Beurre et le Cream Cheese Le Gall Professionnel.

Découvrez l’interview de Mélanie GENTIL.

MÉLANIE GENTIL, AU COEUR DU CONCOURS

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Mélanie Gentil, cheffe de projets Ingrédients, en charge du Marketing et du Développement des ingrédients laitiers du Groupe SILL.

LE GALL CUP

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots ce qu’est la Le Gall Cup ?

Dans le cadre des 100 ans de la laiterie Le Gall, le Groupe SILL a organisé un événement dédié à ses clients professionnels, la première édition la Le Gall Cup. A cette occasion, 5 chefs pâtissiers du monde entier ont été invités, le temps d’une semaine, à participer à un concours de pâtisserie mais également à découvrir la Région Bretagne, les process de fabrication et les produits Le Gall Professionnel.

Quels pays étaient représentés lors de ce concours ?

Pour cette première édition, 5 pays étaient représentés :  le Japon, la Corée, la Thaïlande, l’Italie et la France.

Comment s’est déroulé le concours ?

Le Samedi 30 Septembre, les candidats ont eu chacun 3h30 pour mettre en valeur le Beurre et le Cream Cheese Le Gall professionnel. Une seule contrainte : utiliser  au moins 20% de Beurre ou Cream Cheese, dans leur dessert.

Leur dessert à l’assiette a été jugé par un jury composé de personnes connues du métier : Christophe Marguin, Philippe Urraca, Jean-Luc L’Hourre, Yvon Morvan et Thierry Nougaret. Cette compétition s’est déroulée dans un cadre propice à la créativité, à La Chocolaterie Saint Thonan (29).

UNE PREMIERE EDITION REUSSIE

Qui a gagné cette première édition ?

Chef MAY, qui représentait la Thaïlande, a remporté le premier prix avec son dessert intitulé « Mousse au fromage et gelée de fraises avec glace de beurre brun et consommé de fraises au basilic, glace à la menthe, bonbons à la noisette et figues caramélisées ».

Pour cet événement, vous avez choisi de louer des matériels LOCACUISINES, avez-vous été satisfaits ? 

Oui, entièrement satisfaits. Je note tout particulièrement la réactivité, le professionnalisme. Le matériel professionnel que nous avons reçu est de qualité !