Locacuisines participe par une convention de mécénat au chantier de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette fin d’année 2020 a été l’occasion de se rendre sur l’ile de la Cité pour une visite inoubliable du chantier.
C’est peu de dire, que le chantier est dantesque et que les contraintes y sont considérables. Les 200 experts qui y travaillent au quotidien, font un travail remarquable et vont, à coup sûr, mener à bien ce Challenge inouï de rendre au Culte en avril 2024 , ce site si ancré dans notre imaginaire collectif .
Lorsque Denis Machuel, CEO de Sodexo, a en 2019, offert 1 million de repas pour le staff du chantier, Locacuisines a emboité le pas en proposant l’infrastructure de restauration en matériels et équipements afin d’accompagner, à son échelle, cette démarche.
C’est chose faite depuis mai 2020, où conjointement nous avons mis en place la formule de restauration sous l’égide de l’Etablissement Public chargé de la Conservation et la Restauration de la Cathédrale Notre Dame de Paris.
La base vie dispose donc d’un office complet composé de fours à air pulsé, d’armoires froides 600 litres, de fours micro ondes et de tabling inox, permettant de servir sur 2 services quotidiens, midi et soir, 200 repas de très belle facture cuisinés par SODEXO, dans le respect des dispositifs sanitaires nécessités par la crise du COVID 19.
Merci également à SERENA GAVAZZI pour sa bienveillance dans la mise en place de cette convention de mécénat avec l’égide de l’Etablissement Public chargé de la Conservation et la Restauration de la Cathédrale Notre Dame de Paris.